25 mai 2008

ma cuisine est à vous #2 L'eau bouillie au sel vierge

Voici la seconde et dernière recette de Jean-Marc Rodriguez et Serge Santiago, tournée dans la foulée de la première. Toujours auusi long, toujours aussi lourd (peut être même plus)... Peut être qu'un jour on retournera tout ça plus sérieusement, avec un beau cadre, un bon son, et un texte plus travaillé...et pourquoi pas d'autres épisodes?
Aujourd'hui, je suis content, je prépare quelques pages à mettre en ligne très bientôt.
Je rajoute à ma liste de liens le blog de Clemens, un jeune auteur rencontré à Limoges il y a peu, et qui vaut le coup d'oeil.

3 commentaires:

**thomas a dit…

chouette!

et sinon, c'est des dessins sans tête que tu fais?

Molécule a dit…

Preuve qu'il ne faut jamais courir deux lapins à la fois: juste comme je terminais ma polenta au sashimi de poulet je me tourne vers la casserole pour m'appercevoir que j'ai laissé mon eau bouillir quinze minutes de trop et que le sel a collé au fond.
Ça m'apprendras à ne pas suivre vos recettes à la lettre. :-(

guy2tramont a dit…

Un conseil pour récupérer ta casserole: refais tout de suite chauffer du sel au fond, sans eau, puis, lorsque le sel aura bien noirci, ajoute quelques morceaux de pain, que tu auras préalablement trempés dans de l'huile. Laisse cuire 57 minutes et rince, en principe, ta casserole sera comme neuve.