24 juin 2008

Jack Solo contre Balgül, l'extraterrestre protéïforme #6 (et fin)




















Voilà les dernières pages de Jack Solo. Après les multiples propositions de tous les grands éditeurs, j'ai finalement choisi de publier ces pages chez hi-han, dans le prochain âne d'aujourd'hui.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je... je suis sous le choc...

Balgül était en fait toute la race humaine! Quel être diabolique!

Tant qu'après avoir décimé la terre entière, Jack ne s'est pas rendu compte, une fois seul, qu'il était lui-même Balgül... car sinon ce serait trop cliché!

Quelle épopée!

guy2tramont a dit…

Chère Molec, je crains que tu ne te sois trop identifié à Jack: Balgül a bien été éliminé au début de l'épisode, mais Jack n'y croyant pas, il voit des Balgül partout...

Anonyme a dit…

Je crois pour ma part que Balgül est le véritable héros de cette série et que son sens du sacrifice devrait servir d'exemple à toute la jeune génération. Quoi de plus beau que de mourir pour un idéal ? En l'occurence, ici, anéantir l'humanité. Il sait depuis le début qu'il devra mourir, et s'offrir en holocauste fait partie intégrante de son plan. Pourquoi se serait-il laissé occire avec autant de facilité si tel n'était pas le cas? Il nous a prouvé, à maintes reprises, lors des précédents chapitres, que berner Jack Solo ne lui posait pas de soucis véritables. Mieux encore, il en fait un instrument à sa merci, s'épargnant finalement le gros du travail et s'offrant jusqu'au luxe de faire vaciller la raison de son pire ennemi. Bravo Balgül, bravo fin stratège des temps modernes, et merci encore d'avoir débarrassé la planète de son peuple imbécile.

guy2tramont a dit…

Mon Dieu, jamais je n'aurais pensé que l'on puisse avoir autant de choses à dire sur cette série... Peut-être que j'aurais dû la proposer à Ego comme X.

Leif Tande a dit…

Ah oui, chez Ego Comme X, évidemment, car ce sont bien les motivations profondes des personnages qui boulversent ici. Nous fûmes bernés de bout en bout.

En fait, non seulement comme le laisse entendre BSK, ci-dessus, Balgül semble le héros, mais pis encore: il est le BON et Jack Solo le vrai méchant de puis les tout débuts.
Voyez: Solo cherche continuellement à tuer, use de langage ordurier et n'hésite pas à faire feu sur des gens qu'il aime y voyant une forme illusoire de mal mutationel.

Et Balgül, lui?! Voyez ce qu'il a accompli depuis l'aube de cette aventure, contabilisez ses méfaits:
-Il lui offre un gâteau d'anniversaire sous les traits de sa maman adorée.
-Il lui offre de prendre sexuellement du plaisir.
-Il incarne le colonel afin de démontrer à Solo le danger des rapports hiérarchiques.
-Il miroite à Solo sa propre image afin de lui démontrer l'ampleur de sa paranoïa destructrice (à venir).
-Il incarne Toufou, l'ami de tous, afin de l'amadouer, le calmer (car la zoothérapie est reconnue internationalement comme un traitement efficace envers les schyzophrènes autistes à tendances auto-mutilatives).
Et finalement, il l'approche sous sa vrai forme, et s'offre entier et sans faux-fuyants à son ennemi espérant que son sacrifice saura contenter l'infâme Jack Solo...

Oh, Balgül... quel grand humaniste incompris tu fais!

Leif Tande a dit…

Cette série a l'impact de "La guerre des étoiles", où l'on suivait la grandeur et déchéance d'Anakin-Vador, et les retournements imprévisibles du "Sixième sens".

Un grand classique!

guy2tramont a dit…

Leif, tes commentaires m'ont ému aux larmes et convaincu de la puissante force philosophique de ma série, du coup, je compte publier la suite: "Ainsi parlait Balgül" chez Actes Sud BD.

Anonyme a dit…

Cette série est d'un nihilisme salvateur. Merci.

Anonyme a dit…

Bonjour Je trouve ton blog génial
j'aimerait vraiment avoir ton talent bravo ton blog déchir grave pourrait tu me donné des petit conseil pour savoir un peut déssiné?
en espérant avoir une réponse de ta par
je te dit a bientot j'espere?


Voici Mon EMAIL Msn
michael.conan@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Waouw!!! Et bien vivement le prochain Ane d'aujourd'hui!

(^^)

guy2tramont a dit…

cher anonyme prénommé michael, ce serait bien présomptueux de ma part de te donner le moindre conseil quant au dessin, je m'estime un piètre dessinateur (sans fausse modestie), j'aime juste raconter des histoires qui me font rire, en espérant faire rire ceux qui me lisent...
En tout cas, merci pour le commentaire.

**thomas a dit…

mais donnes-tu également des conseils d'orthographe?